Un rêve

”Je rêve d’un monde où chaque personne écoute ses ressentis, ses émotions et son intuition. Un monde où chaque personne a les outils pour respecter ses limites et se soigner. Un monde où plus personne ne se cache ou est cachée de force. Un monde où chaque personne est libre de danser et de chanter dans la rue. Un monde où les corps et les voix s’expriment.”

 

Son histoire

Anne a connu la peur, la solitude, les doutes et les questionnements sur le sens de sa vie durant ses études et plusieurs expatriations.

Et si elle a surpassé ces difficultés, c'est grâce aux personnes qui ont su l’écouter, la soutenir et lui montrer d’autres manières de vivre et de voir le monde.

En 2018, alors qu’elle emménage au Costa Rica, Anne fait une dépression. Elle trouve une chambre dans une communauté alternative et c’est cet environnement qui lui permet d’aller mieux. Elle est entourée de personnes aux expériences extraordinaires : entrepreneur, réfugié, professeure de yoga, dula, magnétiseur, backpackers, etc. Et elle commence la pratique régulière du yoga et de la méditation, ce qui lui permet progressivement de se reconnecter à son corps et de l’accepter. Tandis que l’écriture et le dessin lui permettent de lâcher prise.

En rentrant en France, Anne prend conscience de la chance qu’elle a eu d’avoir eu un espace où elle a pu se soigner, s’écouter, se comprendre avec le soutien de ses colocataires et ami-e-s, avec la pratique régulière du yoga et de la danse, avec des voyages en pleine nature. Anne prend conscience du nombre de personnes autour d’elle n’ayant pas l’accompagnement, le soutien, l’espace nécessaire pour trouver leur équilibre.

En parallèle de ses études de management à Neoma Business School, Anne suit une première formation à la Réduction d’Incidents Traumatiques (TIR), avant de découvrir le coaching de vie (spécialisé dans la reconversion professionnelle) en travaillant au sein de la startup Chance, tout en se faisant elle-même coacher régulièrement. En 2020, elle décide de suivre la formation Toscane Jeune Professionnel pour continuer à approfondir ses compétences en accompagnement individuel et collectifs. En 2021, elle décide d’aller plus loin en se formant à l’Embodiment Coaching avec Marc Walsh. C’est finalement cette approche, alliant conscience du corps et coaching, qui la touche particulièrement. Anne y retrouve beaucoup de similarités avec sa pratique du yoga et de la méditation.

Ces années d’exploration entre voyages, entrepreneuriat et formation ont permis à Anne de se reconstruire et de trouver sa voix. A présent, elle sait qu’elle veut allier le coaching, le corps et l’art.

Aujourd’hui, Anne prend sa place avec le lancement de sa Newsletter, de son podcast et ses premiers spectacles. Tout en continuant à explorer les liens entre le corps, la performance artistique et la psychologie avec la formation L’Art du Mouvement.

Expériences et formations

-Formation L’Art du Mouvement (processus d’enseignement artistique expérimental basé sur le mouvement)
-Co-créatrice de l’association Eho!Transition qui offre des espaces d’expérimentation et d’interconnexion pour redonner de l’élan aux individus en voie de changement grâce à la puissance du collectif.
-Chargée du programme Rebonds pour l'association Cheer Up (création et supervision d’un parcours de développement personnel pour les jeunes en rémission du cancer)
-Fondatrice de l’Accompagnement Siwwa (parcours de 3 mois en ligne pour les jeunes se posant des questions sur leur avenir)
-Talent Manager pour l’entreprise Chance (coaching pour la reconversion professionnelle)
-Formation « Embodiment Coaching » (coaching et transformation par le corps)
-Formation Toscane Jeune Professionnel (accompagnement de collectifs) -Formation Hridaya Hatha Yoga (Module 1 - 120h & Module 2 - 72h) & retraite de méditation silencieuse (110h)
-Formation à la Réduction d’Incidents Traumatiques (TIR)
-Neoma Business School (spécialité entrepreneuriat)